Si vous trouvez que le contexte dans lequel votre entreprise évolue, est :

De moins en moins prédictible
De plus en plus complexe
Fortement réglementé
Particulièrement sensible aux nouvelles technologies

Et que vous êtes un entrepreneur dans l’âme et donc que vous avez l’obligation pour gagner, de prendre des risques dans cet environnement devenu très incertain, PREVALEAS peut vous accompagner et vous aider à clarifier :

Les limites que vous souhaitez fixer à la prise de risque, pour atteindre vos objectifs stratégiques, tout en respectant les valeurs de votre entreprise
L’environnement de risques dans lequel votre entreprise évolue et dans quelle mesure cela peut l’affecter
Ce qui constitue le patrimoine réel de votre entreprise et comment vous souhaitez le protéger
Ce qu’il faut raisonnablement anticiper pour se préparer au pire et assurer la survie de l’entreprise

Pour mettre en œuvre cette proposition PREVALEAS propose une démarche en deux étapes :
La première étape, indispensable, consiste à réaliser un diagnostic rapide. Il est composé des principaux éléments suivants :

Une analyse des risques auxquels l’entreprise est exposée et comment elle y fait face.
Une identification rapide des éléments de patrimoine de l’entreprise : les « joyaux de la maison ».
Un diagnostic simple de l’approche en matière de gouvernance, de prévention des risques, de gestion de crise et de gestion du programme d’assurances.
Il faut 5 jours pour réaliser ce travail, pour autant que les informations nécessaires soient transmises et que l’équipe dirigeante soit disponible.
Ce diagnostic est réalisé gracieusement et n’engage aucunement l’entreprise ; la seule compensation demandée est le remboursement des frais de déplacement.

Ce diagnostic permet de mieux cerner la situation de l’entreprise sur ces problématiques de risques, de prévention et d’assurance. Ceci permet de bâtir, si nécessaire, une proposition adaptée aux besoins réels de l’entreprise et aux attentes de ses dirigeants. C’est la deuxième étape.

Une fois le cahier des charges validé, une équipe projet est mise en place. La conduite du projet du lancement à sa terminaison, ainsi que l’animation des différents lots de travaux du projet sont réalisées par PREVALEAS.

Le contenu et l’organisation du projet vont nécessairement varier d’une entreprise à l’autre, on peut néanmoins retrouver la structure commune suivante :
Lot 1 : fixer les limites de la prise de risque
Lot 2 : apprécier l’environnement
Lot 3 : protéger la réputation et le patrimoine
Lot 4 : anticiper les actions permettant la survie en cas de péril

Une tarification avantageuse qui peut être scindée selon les projets, en une partie forfaitaire et une partie indexée sur les résultats, notamment les économies réalisées.